Qu’est-ce que l’EN 1090 ?
Il s’agit d’une norme obligatoire pour toutes les sociétés de structures métalliques qui souhaitent obtenir le marquage C.E.
Gala Gar propose un outil, à travers les WPS (spécification du processus de soudage), pour aider les sociétés à obtenir le certificat CE, selon l’EN1090, à travers une entité de classification appropriée.
En résumé, un organisme agréé doit approuver votre société. Votre société doit disposer d’une certification qui démontre qu’elle a le contrôle sur la globalité de sa production, y compris l’équipement utilisé pour la fabrication et la production, qu’elle a le contrôle sur le personnel qui doit disposer des qualifications nécessaires et, bien entendu, que tous les processus sont décrits dans un manuel de qualité et respectés.

Qu’apporte Gala Gar?
Gala Gar apporte à l’industrie un outil important grâce à ses packages de certification wps, wpqr, certification de soudeur, etc., qui font partie des obligations de la norme EN 1090, afin que les sociétés qui disposent de ces services puissent entreprendre de façon efficace et correcte l’obtention de cette certification.
Pour ce faire, Gala Gar englobe la classe de production ou d’exécution la plus exigeante, l’EXC 4. La classe d’exécution indique l’ampleur de l’affectation d’une société par ce nouveau standard. La classe d’exécution EXC4 doit s’appliquer à des structures spéciales ou des structures avec des conséquences extrêmes d’un dysfonctionnement structurel tel que requis par les dispositions nationales.